Tout pour nager dans le bonheur à l’heure du bain !

Le premier bain à la maison suscite souvent quelques appréhensions. La clé pour qu’elles s’envolent aussi vite qu’elles ne sont apparues ? Faire preuve d’un minimum d’organisation, en préparant à l’avance tout le nécessaire. Si l’essentiel de ce moment réside dans la tendresse partagée avec votre bébé, nous avons choisi de vous présenter quelques articles qui pourraient bien devenir pour vous des indispensables !

Rien que de la douceur…

Pour que le bain de votre tout-petit soit propice à la sérénité, l’eau, tout comme la pièce, doivent être à la bonne température. Un thermomètre deux en un permet de vérifier rapidement ce qu’il en est. Libre à vous de parfaire cette atmosphère apaisée et apaisante par une petite musique douce ou par quelques notes que vous fredonnerez.
Une fois prête à baigner votre bébé, place aux gestes tendres. Pour respecter la peau de votre nouveau-né, il existe des soins spécifiquement adaptés. Si le 100% naturel et made in France vous tient à cœur, vous trouverez sûrement votre bonheur du côté de la marque Enfance Paris : savon solide ou gel lavant, leurs formulations tiennent compte des spécificités des peaux enfantines dès la naissance. Et pour une toilette tout en délicatesse, de petites éponges végétales seront de véritables caresses.

enfance paris et natalys

… et des instants de bonheur…

Bien sûr le bain sera dans les premières semaines aussi rapide que l’éclair. Mais il deviendra vite le temps du barbotage, en prime de la toilette : une occasion de plus de créer des moments de complicité parfaits ! Des jouets aux personnages parfois iconiques pourraient bien y contribuer, tout en développant les capacités de préhension de votre bébé : laissez donc Sophie la Girafe ou les joyeux Liliputiens se joindre à vos jeux. Les prétextes pour découvrir des mondes aquatiques et imaginer de jolis poissons marins ou de rivière ne manqueront pas : les accessoires pour mouiller rapidement les cheveux fins de votre enfant vous conduiront eux-aussi vers des histoires toujours différentes.

heure-du-bain-natalys

… à la maison ou ailleurs

Et ces instants sont à répéter infiniment, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Certaines baignoires ont été conçues pour être facilement transportables. Elles sont aussi une bonne alternative si vous ne souhaitez pas que votre bébé fasse trempette dans votre grande baignoire. Compactes, elles sont faciles à ranger pour les petits espaces. Afin de ne rien oublier quand vient l’heure du départ, les produits de toilette en format voyage se glissent dans votre sac à langer. Aux côtés d’une trousse de soin, vous êtes assurée d’avoir l’essentiel à portée de main.

baignoire gonflable

Tout comme le moment du repas, le bain est idéal pour les petits rituels : celui qui reste le plus important, ce sont les câlins bien au chaud dans sa cape de bain !

Vous devriez aussi aimer..
Les clés du premier bain

Les clés du premier bain


Aucun commentaire

Laisser un commentaire