Des smoothies et des jus spécial grossesse

Que l’on soit enceinte, jeune maman ou que l’on veuille faire plaisir à notre bébé, les recettes de jus et smoothies sont aussi bonnes pour la santé que savoureuses !

Et comme on veille à prendre soin de notre planète, on mixe des fruits et légumes de saison.

Fruits automnaux :
Pommes, poires, châtaigne, banane, datte, figue, noisette, noix, prune, raisin…
Légumes automnaux (entre autres, la liste est longue !) :
Betterave rouge, chou rouge, citrouille, courge spaghetti, épinard, fenouil, potimarron, potiron, carotte…

Une fois que vous avez réuni vos fruits et légumes de saison préférés, vous n’avez plus qu’à vous munir d’un blender ou d’une centrifugeuse… et à mixer ce qui vous fera plaisir ! Natalys vous propose quatre recettes de saison, à adapter selon vos envies.

Le doux smoothie : Pomme Poire et Châtaigne
Ce qu’il vous faut ? 1 pomme + 1 poire + 20 cl de lait de châtaigne + du miel + de la cannelle
Lavez bien les fruits avant de préparer le smoothie. 
Découpez la pomme et la poire en petits dés. Passez-les au blender, ajoutez le lait, et le miel et la cannelle à votre convenance. Votre smoothie est prêt à être dégusté !
Les bienfaits de ce smoothie ? En plus d’être délicieusement doux, ce smoothie a de nombreuses vertus ! On fait le plein de manganèse avec la châtaigne, de vitamines C grâce à la pomme et à la poire, et d’antioxydants grâce à la cannelle et au miel.

L’allié de la grossesse : le jus de Pomme Carotte
Ce qu’il vous faut ? 2 pommes + 3 carottes + quelques grammes de gingembre + eau
Lavez bien les fruits avant de préparer le smoothie. Découpez les pommes et les carottes en petits dés. Émincez très finement le gingembre. Passez le tout au blender. Filtrez votre jus avec une passoire fine ou un chinois afin d’enlever les morceaux. C’est prêt !
Les bienfaits de ce smoothie ? Le gingembre est notre allié, puisqu’il lutte contre les nausées ! Les pommes sont riches en vitamine C, les carottes en vitamine A.

L’original smoothie Banane Figue
Ce qu’il vous faut ? 2 bananes + 4 figues + 20 cl de lait (d’amande ou d’avoine) + de la cannelle
Lavez bien les fruits avant de préparer le smoothie. Découpez les bananes et les figues en petits morceaux. Mettez-les dans le blender, ajoutez-y le lait. Mixez. Ajoutez de la cannelle à votre convenance et mixez à nouveau. Le smoothie est prêt !
Les bienfaits de ce smoothie ? C’est un excellent smoothie concernant les antioxydants (cannelle, figues et banane). L’amande est excellente pour le magnésium. Si vous préférez le lait d’avoine, il est quant à lui riche en fibres, en vitamines et en minéraux.

Le smoothie énergisant : Épinards et Spiruline
Ce qu’il vous faut ? 1 pomme + épinards frais + 1/2 citron + spiruline en poudre + eau
Lavez bien la pomme et les épinards. Vous pouvez laisser la peau de la pomme qui est pleine de nutriments. Découpez la pomme en gros morceaux et mettez-la dans le blender. Mettez ensuite les épinards, le jus d’un citron ainsi qu’une pincée de spiruline dans le blender et mixez.
Les bienfaits de ce smoothie ? La spiruline est une micro-algue qui présente d’incroyables atouts (un très bon taux de fer, du magnésium, de la vitamine A et B9). Ajoutée aux épinards et au citron, ce smoothie est une source de fer et d’énergie.

Et pour les petits ?

Les bébés aussi ont droit à leur jus de saison ! Et comme ils ont l’habitude du lait et des compotes, les smoothies ne sont pas du tout contre indiqués.  En prenant une base de banane c’est pratique et vous pouvez ainsi y ajouter de la pomme et de la poire très facilement. A vous de varier les plaisirs et de voir comment réagit votre bébé !
Vous cherchez des idées de recettes pour accompagner la diversification alimentaire de votre bébé ?

Cliquez ici pour retrouver les recettes de la nutritionniste Laurence Haurat.

Sources : www.passeportsante.net

Vous devriez aussi aimer..
Les clés du premier bain

Les clés du premier bain

Un doux parfum d’été indien…

Un doux parfum d’été indien…

Organiser vos premières vacances avec votre bébé

Organiser vos premières vacances avec votre bébé


Aucun commentaire

Laisser un commentaire