Protection solaire : les indispensables de l’été

Le soleil est désormais au rendez-vous. Que vous partiez en vacances ou envisagiez de tendres balades à quelques pas de chez vous, il vous faudra protéger votre bébé de ses rayons ardents. Revue de quelques mesures à prendre pour que vous profitiez en toute quiétude des bienfaits de cette saison.

 

Aménager vos promenades

 

Si vous succombez à l’appel du soleil, les sorties avec votre tout-petit seront plus appréciables lorsqu’il n’est pas au zénith. En matinée avant 11h ou en fin d’après-midi après 17h, les températures sont généralement moins chaudes. Et si le mercure reste élevé, il est préférable d’écourter un peu votre flânerie pour le bien-être de votre bébé. De même, pour limiter les effets de la chaleur, il vaut mieux alors préférer la poussette à l’écharpe de portage. En l’équipant d’un pare-soleil, vous abriterez votre enfant pour contrer l’éblouissement. Les déplacements en voiture sont aussi préconisés plutôt en fin de journée, avec des pauses pour aérer l’habitacle.

 

Tente nomade, crème solaire, lunettes, chapeau sur votre check-list

 

Quelle que soit la destination de votre balade, préférez les endroits ombragés. Et si l’ombre fait défaut, vous pouvez emporter avec vous une tente anti-UV. Elle sera toujours un excellent espace de jeu ou de repos pour votre tout-petit. Sur l’herbe ou dans le sable, les premiers pas sont permis à condition de se prémunir du soleil avec une protection adaptée. Les lunettes sont un accessoire nécessaire. Choisissez-les couvrantes afin de bien protéger les yeux de votre bébé, encore fragiles. Sachez également que seule la mention « C.E. » garantit un traitement des verres contre les rayons ultraviolets. De plus, plus leur coloration est élevée, plus ils limitent l’éblouissement. Si la vision de votre tout-petit est sensible, sa peau aussi est vulnérable. L’application d’une crème solaire dédiée est indispensable, même à l’ombre du parasol. Un chapeau à bord large est également recommandé. Pensé dans un esprit Panama, certaines marques comme Ki ET LA proposent même des couvre-chefs avec un système de glissière : une idée qui a tout bon pour s’assurer que les jolies lunettes restent bien sur le bout du nez !

tente nomade uv natalys

Les gestes « fraîcheur » incontournables

 

Rafraîchir et faire boire régulièrement votre tout-petit l’aidera aussi à dépasser les désagréments d’une trop forte chaleur. Vous pouvez par exemple humidifier son chapeau. Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir toujours à portée de main un brumisateur ou un linge humide pour lui apporter un peu de fraîcheur, tout comme de l’eau. Lorsque la météo est radieuse, les biberons peuvent être pris à température ambiante. Et si le cap de la diversification alimentaire a déjà été passé avec succès, les aliments frais tomberont à point.
Il va sans dire qu’il vous faudra aussi adapter sa garde-robe, même la nuit. Pensez légèreté avant tout avec des matières en coton et des couleurs claires, afin de laisser circuler l’air et de ne pas retenir la chaleur.

 

Avec tous ces conseils à l’esprit, le capital solaire de votre tout-petit sera préservé cet été.

Vous devriez aussi aimer..
Les clés du premier bain

Les clés du premier bain

Un doux parfum d’été indien…

Un doux parfum d’été indien…

Organiser vos premières vacances avec votre bébé

Organiser vos premières vacances avec votre bébé


Aucun commentaire

Laisser un commentaire