Un doux parfum d’été indien…

Pour prolonger encore un peu l’été, nous avons insufflé de la douceur à notre première collection de l’hiver 2018. Pour préserver ce parfum unique des journées au soleil, nous l’avons souhaitée provençale et champêtre. De quoi repousser pour quelques temps encore la venue du froid !

 

S’inspirer des couleurs de la Provence

 

Les champs de coquelicots, le parfum de la lavande, le goût du miel et le chant des cigales : quoi de mieux que le Sud de la France pour capturer des instants d’été ? Ce sont les inimitables couleurs de cette région que nous avons revisitées à notre manière, sur les traces de Van Gogh ou de Cézanne. Nous ne les avons pas voulues vibrantes mais plutôt tout en nuances pour colorer le vestiaire de votre tout-petit. Camaïeux roses, kaki, camel ou encore bleu moyen enchantent blouses, pulls, pantalons et cardigans. Le soleil est bien là, mais sa lumière s’est adoucie pour mettre en valeur des tons pastel.

textile mode natalys

Rappeler l’été par petites touches

 

Côté matières, la légèreté prime ! Et le denim vient apporter son style intemporel. Là encore, nous sommes allés puiser au cœur d’une autre région ensoleillée : l’Occitanie et sa célèbre toile du sergé de Nîmes, popularisé par Levi Strauss. Pour autant, nous n’en oublions pas les premiers accessoires si la saison venait à se rafraîchir : moufles, bonnet, chaussettes ou encore écharpe se parent d’un détail pour un subtil rappel de l’été.

textile mode natalys textile mode natalys

Raconter l’essentiel

 

Derrière les motifs qui égaient les robes, chemises, mais aussi tout le textile de chambre, c’est l’authenticité qui prévaut. Fleurs et légumes oubliés sont le symbole d’un terroir qui nous rappelle les joies simples procurées par la nature. Cette fin d’été se passe à la campagne, en compagnie des animaux de la ferme. Comme un retour à l’essentiel, propre à créer des moments de connivence avec votre bébé, tout en développant sa curiosité.

textile mode natalys

A vous d’insuffler ce qu’il faut d’extraordinaire à ces histoires quotidiennes : il est encore temps de profiter, l’esprit des vacances ne s’est pas dissipé.

Vous devriez aussi aimer..
Les clés du premier bain

Les clés du premier bain

Organiser vos premières vacances avec votre bébé

Organiser vos premières vacances avec votre bébé

Comment vêtir votre bébé pour une nuit sereine en été ?

Comment vêtir votre bébé pour une nuit sereine en été ?


Aucun commentaire

Laisser un commentaire