3 promenades à faire à Paris quand on est en poussette !

Que vous soyez en visite dans la capitale ou parisienne de longue date, vous avez dû vous en apercevoir : Paris n’est pas toujours très poussette-friendly.
Voici trois promenades parisiennes garanties (presque) sans pavés et sans escaliers !

La + secrète
Autrefois appelée Promenade plantée, la Coulée verte est assez peu connue des Parisiens. Elle relie sur près de 4 kilomètres de verdure Bastille à la Porte dorée. Cette ancienne voie de chemin de fer est entièrement piétonne et surplombe parfois la ville de 7 mètres de hauteur ! A l’arrivée, on boit un petit café à la terrasse éphémère Palazzo sur le parvis du Palais de la Porte dorée, ou on finit la journée en beauté en visitant l’aquarium tropical et ses poissons multicolores.

Déplacez vous librement la carte GoogleMaps

 

La + conviviale
A deux pas du cimetière du Père Lachaise, le jardin naturel Pierre-Emmanuel n’est pas très grand mais a la particularité d’être 100% écologique et donne vraiment l’impression d’être à la campagne. Mare à grenouilles, noisetiers et églantiers, oiseaux chanteurs et libellules font plaisir à voir ! Et une fois la pause verte achevée, on retrouve ses amis à deux rues de là, au SUPER Café. Le lieu est en effet conçu tout spécialement à destination des parents et de leurs enfants. Espace de lecture, cabanes, ateliers : on adore y aller, et nos enfants aussi !

Déplacez vous librement la carte GoogleMaps

 

La + classique
La capitale est connue pour ses parcs magnifiques, et le parc floral ne fait pas exception. Celui-ci a toutefois la particularité d’être spécifiquement adapté aux enfants (mini-labyrinthe, aires de jeux, spectacles de marionnettes, activités toute l’année) et proposent des chemins aménagés pour les promenades en famille. C’est aussi un véritable éveil des sens pour nos petits, tant les jardins sont variés ! Un petit creux suite à cette belle balade ? Un pique-nique sur l’herbe ou sur une des nombreuses tables en bois sera fort à propos. Si le temps ne le permet pas, rendez-vous au petit resto Le Bosquet.

Déplacez vous librement la carte GoogleMaps

 

Et vous, quelles sont vos adresses favorites à Paris ?

Vous devriez aussi aimer..
Les clés du premier bain

Les clés du premier bain

Un doux parfum d’été indien…

Un doux parfum d’été indien…

Organiser vos premières vacances avec votre bébé

Organiser vos premières vacances avec votre bébé


Aucun commentaire

Laisser un commentaire