Rencontre avec Raegan, la fondatrice d’aden + anais

Raegan Moya-Jones, la fondatrice d’aden + anais, a répondu à nos questions sur la maternité, ses inspirations et les techniques d’emmaillotage.

Natalys : Bonjour Raegan, pouvez-vous revenir sur votre parcours et la création d’aden + anais ?

Raegan : aden + anais a été inspiré par nécessité. J’étais enceinte pour la première fois, j’habitais à New York et je faisais ce que toute future maman fait : préparer un petit nid. J’essayais de rassembler toutes les choses dont j’aurais besoin à coup sûr en m’inspirant de ce que les femmes autour de moi ont toujours eu. En haut de ma liste : une pile de maxi-langes en mousseline de coton, un basique australien. Malgré mes efforts, je n’ai pu les trouver NULLE PART dans New-York. Et pourtant, vous pouvez trouver de tout ici ! Je savais pourquoi les mamans les adoraient : emmailloter permet au bébé (et donc à vous-même) de dormir paisiblement. Par ailleurs, la mousseline est un tissu merveilleux qui est solide, doux, respirant et qui se lave très bien. Je savais que si les mamans Américaines avaient les langes en mousseline, elles en tomberaient amoureuses aussi. J’ai donc décidé d’être la femme qui ferait bouger les choses.

aden-anais-lange-natalys-interview-raegan

Natalys : Comment avez-vous réussi à concilier votre vie de jeune maman et d’entrepreneuse ?

Raegan : Disons que c’est une question d’équilibre. Aucun parent qui travaille n’a l’impression de tout pouvoir gérer. Nous avons tous le sentiment que nous sommes au bord de la catastrophe. Et ce n’est pas grave. On ne peut pas être 100% parfait en tout. Nous n’avons que 24 heures par jour après tout !
Vous devez vous assurer que vous avez le soutien dont vous avez besoin, à la maison et au travail, sinon ça ne marchera pas. Vous devez vous permettre de dire « j’ai besoin d’aide », et d’accepter celle-ci. Quand je suis à la maison, je peux être présente, dans l’instant présent, sans penser à mon travail, car j’ai une équipe en qui j’ai totalement confiance. Et quand je suis au travail, je peux être totalement présente également, car je sais que mes filles sont entre de bonnes mains et entourées d’amour lorsque je suis partie.
Parfois je suis meilleure maman que femme d’affaires. Parfois je suis meilleure femme d’affaires que maman. Au bout du compte, je montre à mes filles (et vous montrez à vos enfants) les possibilités qui existent dans la vie et que vous pouvez accomplir si vous travaillez dur. C’est quelque chose de très fort et de puissant à transmettre.

aden-anais-lange-natalys-interview-raegan-
Raegan entourée de ses 4 filles.

Natalys : Pouvez-vous nous parler de la technique de l’emmaillotage ? D’où cela vient-il ? Pourquoi est-ce intéressant pour le bébé ?

Raegan : L’emmaillotage a été utilisé partout dans le monde pendant des siècles, et cela pour une bonne raison… ça marche ! L’emmaillotage recrée la sécurité du ventre de la maman, ce qui aide les bébés à avoir un bon sommeil bien reposant. Ce qui veut dire que les parents eux aussi ont le droit à un bon sommeil bien reposant !
Nous entendons parfois les gens dire : « Oh, je ne suis pas bon en emmaillotage, c’est si difficile ». Ça ne l’est vraiment pas ! J’ai fait des démonstrations lors de shows télévisés et sur YouTube pour montrer à quel point c’est plus simple que ce que les gens pensent. Et cela ne demande aucun équipement spécial non plus. Seulement un maxi-lange en mousseline de coton et deux mains.


Cliquez pour lancer la vidéo.

Natalys : Comment expliquez-vous le succès de vos langes ?

Raegan : Nous faisons de superbes produits, qui sont bien créés et nous sommes convaincus de leur qualité.  La preuve : des milliers  de parents achètent les langes et les adorent. Ils en parlent à leurs amis et en retour, 10 ans et 25 millions de maxi-langes plus tard, nous sommes toujours là. Les marques doivent avoir une authenticité. C’est un mot tendance de nos jours, mais l’authenticité ne s’invente pas. aden + anais est issu de mon enfance en Australie, de mon expérience de la maternité, de ma table de cuisine… Il y a une vraie histoire derrière !

Natalys : Qu’est-ce qui vous inspire pour vos créations ?

Raegan : Je puise mon inspiration partout : des voyages, de la parentalité, de ma vie à Brooklyn. Je pense que l’inspiration vient du fait d’être une part active du monde. Les créations chez aden + anais ne sont pas que les miennes, mais elles sont le produit de toute une équipe de créateurs et d’innovateurs qui veulent créer de beaux produits en rendant la vie plus facile (et plus jolie) pour les parents et le personnel soignant.

aden anais lange natalys interview raegan 3

Natalys : Une astuce pour les jeunes mamans qui veulent se lancer ?

Raegan : Ne soyez pas effrayées par l’imperfection. Vous ne ferez pas un job parfait en construisant un business ou en élevant vos enfants, et cette peur empêche beaucoup de femmes d’atteindre le bonheur ou de poursuivre leurs rêves. Sachez que vous allez entendre « non » de nombreuses fois. Cela va être difficile. Vous devez miser sur vous-même. Personne ne croira en vous, si vous ne croyez pas 100% en vous-même d’abord !

Natalys : Merci beaucoup Raegan !

Les langes aden + anais sont à retrouver en cliquant ici.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire