Découvrez notre chronique sur “Le guide décapant des Parents Imparfaits”

Dans la vie, parfois, on a besoin d’un peu d’humour, d’un soutien. Surtout quand on affronte une nouvelle situation, qui, si elle est loin d’être catastrophique, s’avère compliquée et intense. Une grossesse par exemple. Ou l’arrivée d’un enfant. Et on a envie de pouvoir rire, de dédramatiser.

guide planche 5

Vous visualisez bien ce genre de situation ? Et bien heureusement, dans ces moments-là, le Guide décapant des Parents imparfaits est là !
Décliné en plusieurs versions (Jeune Papa, Votre bébé de 0 à 3 ans, La grossesse), ces ouvrages sont garantis sans langue de bois.
Loin du cliché de la happy mama qui réussit tout (de ses photos Instagram aux somptueux gâteaux d’anniversaire), les auteures, Camille Skrzynski et Candice Rornberg Anzel, ne mentent pas.

Oui, parfois, on est fatiguées, oui, parfois, c’est dur, oui, parfois, on perd patience. Mais leur parti, et on l’approuve, c’est qu’il vaut mieux en rire tous ensemble que pleurer dans son coin, puisqu’on vit tous et toutes les mêmes galères.

guide planche 3

Galères bien évidemment ponctuées de moments de joie indicibles, les auteures savent nous le rappeler aussi.

Ci-dessous et ci-dessus, des extraits du Guide décapant des parents imparfait, tome 1 et 2. Toutes les planches sont issues du guide, aux éditions Marabout ©

Des ouvrages déculpabilisants, drôles et qui sentent le vécu, illustrés par Camille Skrzynski dans une style efficace et frais.
Un cadeau indispensable qu’on s’offre dans toutes les baby showers qui se respectent !

 

guide planche 1

 

 

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire