Dans les coulisses des vitrines de Natalys

Derrière les vitrines de Natalys, se cache Nadine, qui les monte de A à Z. Petite interview avec elle lors d’un montage de vitrine au magasin rue de Seine, à Paris.

Natalys : Bonjour Nadine, tu peux nous raconter ton parcours ?

Nadine : Hello ! J’ai fait un Bac Arts Appliqués à Montreuil. Puis, j’ai intégré l’école Negocia maintenant  nommé ‘’ La Fabrique’’, école des métiers de la mode et de la décoration à Paris, en merchandising.
Le merchandising, c’est un ensemble de techniques de présentation dans les magasins, en rayon ou en vitrine. Après avoir fini ma formation , j’ai travaillé pendant deux ans pour un groupe pharmaceutique, je gérais le merchandising côté grand Ouest de la France (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire). Ensuite, j’ai travaillé pour les marques Esprit, les Galeries Lafayette et New Look, avant d’arriver chez Natalys.

nadine vitrine natalys seine magasin

Natalys : En quoi consiste ton travail ici ?

Nadine : Je monte les vitrines de A à Z ! Suite aux réunions avec la directrice artistique  et l’infographiste, je mets en scène l’histoire que Natalys veut raconter dans les vitrines. Ensuite, une fois que l’idée est lancée, j’achète ce dont j’ai besoin (des plumes, des fleurs, de la ficelle, des paillettes…), et je monte à la main les décorations. Je les mets ensuite en vitrine dans nos 6 boutiques stars, à Paris. Pour les autres boutiques, j’envoie les instructions de mise en oeuvre. L’histoire de la vitrine se prolonge dans le magasin, dans le fil conducteur du merchandising. Je mets ainsi en avant les pièces phare de la collection, je tente d’allier le côté esthétique et commercial.

Natalys : Comment as-tu monté la vitrine pour la collaboration avec Lucas du Tertre ?

Nadine : Je travaille à partir du textile et de la puériculture à mettre en valeur, mais également avec des éléments de décoration. Ici, on a beaucoup insisté sur le motif du perroquet, qui est vraiment représentatif de la collaboration. Je fais des essais de vitrine dans un show room, et une fois que ma composition est validée, je fais des plans pour me repérer, avec des instructions.

vitrine-nadine-feuille-plan-natalys

Natalys : Et le jour J ?

Nadine : Le jour J, je bricole, je repasse, je mesure, je cloue et j’agrafe ! Ça peut prendre toute la journée… Et on fait aussi beaucoup d’allers retours avec Fanny (qui travaille avec moi), pour voir ce que ça donne depuis la rue. 

nadine-fanny-montage-vitrine

Natalys : Merci Nadine !

Retrouvez les vitrines Lucas du Tertre à  Paris (Antony, Boulogne, Saint-Antoine, Vignon, Leclerc, Nation, Passy, Versailles et Seine), à Lyon et à Marseille.

Vous devriez aussi aimer..
Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Une chambre feng shui pour mon bébé

Une chambre feng shui pour mon bébé

10 comptines originales pour nos bébés

10 comptines originales pour nos bébés


Aucun commentaire

Laisser un commentaire