Rencontre avec Armelle et Capucine, les créatrices de Pomkin

Capucine et Armelle ont monté leur marque de vêtement pour femmes enceintes et jeunes mamans il y a 10 ans tout rond. Elles célèbrent ce bel anniversaire chez Natalys… en proposant deux de leurs créations dans nos rayons ! Interview avec les deux créatrices.

Natalys : Bonjour Armelle et Capucine ! Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices ?

Armelle : Bonjour ! J’ai 40 ans et je suis maman de 4 enfants. Je gère la partie production et style de Pomkin.
Capucine : Hello ! J’ai 42 ans et je suis maman de 3 enfants. Je gère tout ce qu’il reste en dehors de la production, à savoir la distribution, l’aspect commercial et financier.

Natalys : Comment est né Pomkin ?

Armelle : En 2007, nous avions toutes les deux commencé à nous lancer dans des projets. Capucine avait monté sa marque de puériculture, et moi, j’avais envie de me lancer dans les vêtements pour femmes enceintes.
Nous nous sommes rencontrées au hasard de nos réseaux et nous nous sommes associées.
Capucine : Il nous paraissait assez logique de proposer de la puériculture et des vêtements pour femmes enceintes. En fait, c’était comme gérer deux entreprises à la fois, les produits n’ont rien à voir ! Donc finalement, on a préféré faire que des vêtements.
Armelle : D’autant plus qu’à l’époque, il y avait déjà beaucoup d’offres en puériculture, alors que pour avoir été maman avant la création de Pomkin, ce n’était pas évident de trouver quelque chose de sympa à se mettre sur le dos quand on était enceinte…

Natalys : Comment s’est développée la ligne de vêtements ?

Armelle : On a voulu s’adresser aux mamans actives, plutôt urbaines, qui aiment les vêtements avec un super fitting, faciles à porter, adaptés au jour comme à la soirée.
On a aussi développé le concept des vêtements adaptés pour la grossesse et pour l’allaitement, ce qui, en 2007, a fait de nous des précurseurs.
Nos vêtements sont hyper féminins, gais et colorés. L’idée, c’est que la future maman qui essaie notre robe se sente belle et bien dedans.

Capucine : Pendant longtemps, on a acheté des vêtements pour la grossesse parce que c’était une nécessité et que c’était pratique. Avec Pomkin, on espère que les futures mamans achètent aussi par plaisir et non pas seulement par besoin ! D’autant plus que les vêtements Pomkin sont durables, ils peuvent être portés pendant très longtemps, bien après l’accouchement.
Armelle : On est très attachées d’ailleurs à cette idée de durabilité. On a vraiment en horreur le concept de mode jetable, le vêtement qu’on porte 3 fois et qui se déforme.
On fait très attention à produire à partir de belles matières, éco responsables. Et on a développé une gamme Made in France.

Natalys : Pourquoi la robe est-elle l’élément phare de vos collections ?

Armelle : Selon moi, c’est la pièce féminine par excellence. Et quand on est enceinte, c’est la robe, bien plus que le pantalon qui fait la plus belle silhouette.
C’est aussi ce qu’il y a de plus confortable et de plus doux, on n’a rien qui nous sert autour de la taille.
Bien sûr, nous proposons aussi des T-shirts d’allaitement, qui sont devenus de vrais incontournables chez nous. Mais la robe, en été comme en hiver, noire ou lamé or, aura toujours une place centrale chez Pomkin.

Natalys : Comment a été pensée la collection printemps été 2017 de Pomkin ?

Armelle : Nous avons élaboré la collection sur le thème Ibiza. Mais pas l’Ibiza jet-set, l’Ibiza nature, très authentique.
Nous voulons évoquer le sable sous nos pieds, le romarin, les rochers, les pierres sèches, les maisons blanches… et les couleurs très vives et très saturées qu’on peut retrouver là-bas.
C’est l’Ibiza hors saison, aux couleurs très fraîches, lumineuses.
Nos robes sont donc toute en fluidité, dans des matières douces, du coton ou du viscose. Elles s’adaptent à tout moment de l’été : plage, boulot ou mariage !
Capucine : Cette collection reprend bien les codes de Pomkin. Des couleurs qui claquent avec de belles nuances, qui donnent bonne mine. Notre but : que les gens sourient en voyant nos modèles !

Natalys : Comment s’est passé la rencontre avec Natalys ?

Armelle et Capucine : Natalys, c’est une marque avec laquelle on est nées, on a grandi avec… et quand on est devenues mamans, on n’a pas hésité une seconde pour choisir les vêtements de nos bébés.
C’est vraiment LA marque ancrée dans l’esprit de la femme française. L’univers est très joli, les boutiques sont comme des petits cocons. C’était assez évident pour nous d’aller à la rencontre de Natalys !

Natalys : Merci Armelle et Capucine !

La robe Neuza print plumes et la robe Brune lamé dorée sont à retrouver dans vos magasins Natalys.

pomkin-natalys-robepomkin-natalys-robe-grise

Vous devriez aussi aimer..
Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Une chambre feng shui pour mon bébé

Une chambre feng shui pour mon bébé

10 comptines originales pour nos bébés

10 comptines originales pour nos bébés


Aucun commentaire

Laisser un commentaire