Le repas de Noël enceinte : un vrai casse-tête ?

Même si c’est Noël, les interdits alimentaires demeurent si vous êtes enceinte, et ça, ça peut être un peu dur pour le moral !
Heureusement, il existe plein de solutions pour profiter pleinement des fêtes malgré tout.
Suivez le guide.

L’apéro :


On dit au revoir :
A certains petits fours… En tout cas, on ouvre l’œil sur ceux qui contiennent de la mayonnaise, du poisson cru, des rillettes ou encore du tarama. On oublie le saumon fumé.

On remplace par :
De la délicieuse sauce au yaourt, des crudités bien lavées et épluchées, des toasts aux légumes. Comme ça en plus, on en profite pour pimper un peu nos recettes classiques.

Honnêtement, un toast grillé avec du cream cheese, concombres, tomates kumato et sauce balsamique,  ça passe mieux que du surimi.

Les entrées :


On dit au revoir :
Au foie gras. Idem pour les huîtres crues, le saumon mariné et les mollusques dans leur coquille.  Quant au plateau de fruits de merde : totalement prohibé ! Tout comme la charcuterie.
On remplace par :
Tout ce qui est cuit ! De la terrine de poisson ou de légumes.

Les plats :


On dit au revoir :
A tout ce qui contient de la charcuterie (attention aux farces) et les préparations en gelée. On essaie de limiter les importants apports en calories : vous risquez de digérer difficilement.
On remplace par :
Des légumes, de la crème un peu plus légère. La viande idéale reste la dinde, une viande blanche facile à digérer qui ne fait prendre aucun risque.

 

Le fromage :

On dit au revoir :
Les fromages au lait cru ! On dit au revoir au  brie, au munster ou encore un bon vieux camembert. Et on évite les croûtes.
On remplace par :
Des fromages au lait pasteurisé.

 

Les desserts :


On dit au revoir :
A toutes les préparations à base d’œufs crus (bye bye les îles flottantes) et de lait qui risque d’avoir été mal conservé. Donc on évite la bûche, les crèmes et les glaces, surtout si vous avez un doute sur le respect de la chaîne du froid. Oui, c’est un peu dur là.
On remplace par :
Les fruits, qu’on mange directement (clémentines et litchis) ou en salades (c’est le temps des ananas, des mangues, des fruits de la passion et des kiwis) et tous les gâteaux cuits.

 

Et qu’est ce que je bois ?


Déjà, beaucoup d’eau, pour digérer tout ça.
Et pour éviter de se sentir exclue quand tout le monde trinque ou infantilisée si on vous propose un Oasis, préparez vous des cocktails sans alcool !
Un cocktail vitaminé et requinquant (miel / menthe / agrume), un gourmand (sirop de châtaigne / chocolat blanc / cranberry / vanille) ou une pina-colada sans alcool (jus d’ananas / lait de coco / sirop de sucre de canne / ananas), vous avez le choix.
Le seul risque : que les autres convives vous en réclament.

 

Et vous, comment  allez-vous gérer cette situation sans vous priver ?

Vous devriez aussi aimer..
Natalys x Ilado : bijoux de grossesse

Natalys x Ilado : bijoux de grossesse

Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Une chambre feng shui pour mon bébé

Une chambre feng shui pour mon bébé


Aucun commentaire

Laisser un commentaire