Fille ou garçon ? Je garde la surprise

Si certains parents veulent connaître le sexe du bébé avant la naissance, d’autres font le choix de se garder la surprise le Jour J. D’autres encore le savent mais décident simplement de ne pas le dévoiler à leur entourage.
Nous avons demandé à nos Mamans Natalys pourquoi elles avaient fait le choix de ne pas savoir ou bien de ne pas dévoiler le secret à leurs proches.

La plupart des Mamans sont d’accord sur un point : garder le sexe du bébé secret permet de se réserver une part de mystère. Tiphaine nous raconte : “C’est la seule chose que l’on ne connaissait pas de ce petit bébé ! Même sa date de naissance était connue à l’avance”. De plus, beaucoup de Mamans considèrent que la naissance n’en est que plus magique. Et que l’annonce aux proches est encore plus belle. Lia témoigne “J’ai une cousine qui pour ses deux grossesses n’avait pas demandé le sexe et c’était toujours un moment de joie et d’excitation quand nous recevions l’appel tant attendu. Je trouvais ça tellement sympa que j’ai voulu faire de même !”

D’ailleurs, plusieurs Mamans ont demandé le sexe pour leur premier et se sont gardées la surprise pour les suivants.

natalys bébé témoignages

Et certaines expliquent que si le besoin de garder le mystère pour ses proches se fait ressentir, elles préfèrent savoir pour mieux anticiper la naissance et la suite.
natalys bébé témoignages

Certaines essaient de garder la surprise un temps mais finissent par craquer, surtout si le papa veut savoir ! Ou alors, elles trouvent des stratagèmes pour satisfaire tout le monde ! Hortense par exemple : “Pour la 3eme écho, j’ai cédé… à moitié ! J’ai demandé au médecin d’écrire sur un papier le sexe du bébé et de le mettre dans une enveloppe et j’ai donné l’enveloppe à mon mari sans savoir s’il l’ouvrirait. L’enveloppe a ensuite été envoyée à une de mes tantes qui dessinait le faire part… Le jour de la naissance, j’ai donc découvert mon petit garçon et appris que le papa avait regardé l’enveloppe mais gardé le secret !”

D’autres l’apprennent sans le vouloir, comme Clémence :
“Pour notre premier enfant, nous ne voulions pas connaître le sexe, et étions du même avis tous les 2. Au fil des mois, l’idée de garder la surprise était bien ancrée, si bien qu’il n’y avait aucune tentation pendant les échographies. Sur la fin de grossesse j’ai du avoir une échographie supplémentaire, et en rédigeant le compte-rendu l’échographiste a écrit “sexe féminin” mais sans me le dire. La douche froide quand j’ai lu ça de retour à la maison… Dommage, on avait tenu presque 8 mois…! Et à la naissance de ma fille, la frustration était oubliée.”

Heureusement, la plupart des gynécologues font attention. Et en général, c’est la pression de l’entourage qui peut être un peu dure à supporter : certains proches ne comprennent pas cette décision. Toutefois, la plupart des Mamans sont d’accord : prendre les paris s’avèrent amusants, surtout quand on connaît la réponse ! “C’était tellement drôle d’avoir les commentaires et réactions de nos proches qui étaient sûrs du sexe du bébé (et qui se sont bien trompés)” nous confie Ju.

natalys bébé témoignagesnatalys bébé témoignages

Et vous ? Vous préférez garder le mystère, savoir dès la première échographie, ne pas le dire à vos proches ?

Vous devriez aussi aimer..
Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Le Black Friday ? Qu’est ce que c’est ?

Une chambre feng shui pour mon bébé

Une chambre feng shui pour mon bébé

10 comptines originales pour nos bébés

10 comptines originales pour nos bébés


1 commentaire | Ajouter le votre

BONJOUR,
Nous gardons la surprise depuis mai 2016 lorsque j’ai appris l’heureux événement. Le plus dur c’est d’être ultra suivie au chu donc par des sages femmes et gynécologues différents et de devoir présider chaque fois on ne veut pas connaître le sexe… Certains ne le regardaient pas non plus comme ça c’était plus facile pour eux d’autres s’amusaient à nous faire des blagues…
Pour nous seule le bien être de ce bébé compte peu importe le sexe. Notre premier je ne voulais pas savoir mais papa oui alors on a fini par demander au 5eme mois. Mais c’était pas facile pour moi car je voulais vraiment la surprise et le papa l’a bien vu alors il avait promis pour 2ème on ne demandera pas… Et il s’y est très bien fait! Réponse le 1er février 2017.

Laisser un commentaire