Qui sommes-nous ?

• Qui sommes-nous : la marque Natalys

Natalys est complice du bonheur depuis 1953 ! Ça ressemble à quoi, 63 ans de complicité ?
Petite rétrospective…

En 1953, un jeune couple ouvre un atelier de confection de vêtements pour les futures mamans, dans une chambre de bonne parisienne.
Le couple Sraer ne se contente pas de vendre leurs vêtements, il revend également des produits d’autres marques.
Il n’existe presque pas de magasin de puériculture à cette époque – hormis Prénatal.
On achète les poussettes chez les marchands de cycle, le trousseau dans les merceries, etc.
Leur première boutique ouvre rue Vignon, à Paris.
La marque Natalys, qui vient du latin natalis,« jour de naissance », est symbolisée par un petit poussin qui vient d’éclore.

Dans les années 60, de nombreuses boutiques voient le jour en province, surtout en centre-ville. Alors que Natalys est désormais bien ancré dans l’univers de la future maman, le couple décide de produire sa propre collection de vêtements pour bébés et enfants.

Au milieu de l’année 1972, le poussin laisse place à deux personnages : un garçon et une fille. La marque sort une gamme de matériel de puériculture, en 1987. Le rhinocéros devient le nouveau symbole de la marque : il évoque la robustesse et l’endurance des articles créés et sélectionnés.

Dans les années 2000, l’entreprise familiale s’entoure de designers de qualité et lance une collection de meubles pour la chambre.
Le groupe français de vêtements pour enfants, Sergent Major, rachète la société en 2006.
Ce qui plaît à Paul Zemmour, son président ? Comme son groupe, elle est une enseigne familiale, une belle marque avec une forte histoire.

La boutique en ligne est lancée en 2009.

Pour fêter ses soixante ans, la marque surfe sur la vague du rétro et édite fin 2013 une collection Vintage, largement inspirée du style 50’s de ses débuts. Il fallait marquer le coup : quatre générations ont déjà porté du Natalys, et chaque année, près de 50 000 bébés dorment dans l’une de ses grenouillères.

Natalys ne célèbre pas seulement son passé, la marque sait aussi se réinventer. Pour “faciliter la vie des mamans”, l’un de ses slogans, elle réfléchit à de nouveaux services comme celui de “buy back”. L’idée : permettre à une maman qui achète une poussette de souscrire une assurance et de la revendre à terme.

La market place est également en développement.

Enfin, le blog est mis en ligne en septembre 2016.

• Natalys aujourd’hui

La marque française a d’abord un rôle de création.

– Créateur de vêtements : Natalys met un point d’honneur à offrir aux tout-petits des vêtements élégants et modernes. Grands classiques de la mode enfantine se mêlent savamment à des imprimés et des teintes originales.

– Créateurde textile de chambre (gigoteuse, nid d’ange, tour de lit …) : Natalys propose du textile coordonné, pratique et raffiné pour accueillir votre nouveau-né.

– Créateurde chambre : Natalys créé des chambres élégantes, exclusives et dans l’air du temps pour des nuits sereines.

Natalys sélectionne aussi des produits d’autres marques.
Forte de son expertise,la marque Natalys sélectionne les produits indispensables de la puériculture pour vous faciliter la vie.

Natalys teste et cherche les meilleurs produits, parfois exclusifs, afin de préparer l’arrivée de votre bébé en toute sérénité et lui permettre d’évoluer en sécurité.

• Le blog Natalys

Le blog est tenu par plusieurs membres de l’équipe, en étroite collaboration avec d’autres services.

Graphistes, stylistes, photographes, marketing, on mobilise et on interroge tout le monde !
C’est notamment grâce à ces personnes que l’on peut avoir des articles « dans les coulisses » !
Le blog est également là pour mieux vous conseiller, pour prendre le temps de vous présenter nos produits et puis plus globalement, pour échanger ensemble sur la maternité.

Retours d’expériences, tops, conseils, certains de nos articles sont même co-écrits… par vous ! Nous aussi on en apprend beaucoup grâce vos expériences de futurs ou jeunes parents. On adore quand vous participez, continuez à le faire !♥