Savourer le temps de son congé prénatal

Le compte à rebours a débuté depuis plusieurs mois déjà. Mais il ne vous reste désormais que 6 semaines tout au plus avant de tenir enfin contre vous votre tout-petit… Peut-être craignez-vous de vous ennuyer, une fois le bureau quitté ? Pourtant dans cette dernière étape, il arrive souvent d’être en effervescence. Vous réaliserez encore plus fortement ce joli bouleversement et vous continuerez à le rendre concret. Si vous êtes à court d’idées pour occuper votre congé prénatal, voici quelques suggestions d’activités, glanées auprès de jeunes mamans.

S’occuper de soi

Quelle belle idée ! S’accorder des moments rien que pour soi est essentiel pour appréhender le jour J avec sérénité. Pour lâcher prise, rien de mieux que le cocooning. Massages et soins de beauté adaptés aux femmes enceintes vous permettront de relâcher les tensions et de vous sentir bien. C’est un bon complément aux séances de préparation à l’accouchement qui font la part belle aux techniques douces de relaxation. Si le sport favorise votre bien-être et que vous êtes en bonne santé, vous pouvez aussi rythmer vos journées par quelques mouvements doux d’aquagym et des étirements de pilates. Ne rien faire n’est pas non plus interdit : soyez tout à la joie de paresser ou, si vous culpabilisez, laissez votre esprit voguer devant votre série préférée. Ces instants de tranquillité seront bénéfiques en vue de l’arrivée de votre bébé.

Se distraire

Vous pouvez mettre à profit ces derniers jours de votre grossesse pour vous lancer dans des activités nouvelles ou maintes fois repoussées. Vous rêvez de vous initier à la broderie, au dessin, à la sculpture ou d’apprendre une nouvelle langue ? Le moment est bien choisi ! Installée confortablement sur votre canapé, vous devriez vous plonger avec bonheur dans les nombreux films ou livres déposés de longue date sur les étagères de votre salon. La musique aussi peut être de bonne compagnie et ne laissera sûrement pas indifférent votre bébé. Vous préférez sortir ? Faites-vous plaisir en allant au cinéma, au théâtre ou voir une exposition. Et prolongez votre sortie par un déjeuner ou un verre avec vos proches, au gré de votre envie. Rien n’empêche également de joindre l’utile à l’agréable, bien au contraire : si vous aimez mettre les petits plats dans les grands, usez de vos talents pour cuisiner quelques-unes de vos spécialités que vous conserverez bien au frais ; vous anticiperez ainsi le temps qui pourrait vous manquer une fois votre nouveau-né dans vos bras.

Se projeter

Si ce n’est pas déjà fait, vous aurez le loisir de créer ou peaufiner le cocon douillet qui accueillera votre enfant à votre retour de la maternité. L’occasion peut-être de vous pencher sur l’ouverture d’une liste de naissance. Faites-le point sur le mobilier et la décoration que vous souhaitez pour préparer une chambre cosy et rassurante. S’il vous manque des équipements pour le bain ou les balades, vous aurez encore le temps d’y remédier. De même, préparer la layette fera certainement partie de vos derniers préparatifs. Vous vous assurerez ainsi d’avoir l’essentiel pour les premières semaines : body, pyjama et grenouillère, préalablement lavés pour respecter la peau délicate de votre tout-petit, n’attendront plus que lui pour être enfilés ! Peu importe si votre congé prénatal vous semble être une vraie liste à la Prévert ; l’important est d’être fin prête pour le voyage qui s’annonce : pensez donc aussi à mettre de côté tout le nécessaire dans votre valise de maternité.

Et pour compiler d’ores et déjà les premiers souvenirs de cette heureuse aventure, pourquoi ne pas immortaliser votre ventre rond ? Une séance photos, improvisée lors de votre baby shower ou organisée avec soin par un photographe, vous donnera l’occasion de débuter un joli album.

Vous devriez aussi aimer..
Favoriser l’éveil de votre bébé en musique

Favoriser l’éveil de votre bébé en musique

Tentés par l’éveil aquatique pour votre bébé ?

Tentés par l’éveil aquatique pour votre bébé ?

Et si vous comptiez sur votre bonne fée ?

Et si vous comptiez sur votre bonne fée ?


Aucun commentaire

Laisser un commentaire