Une sélection de nouveautés pour dresser le couvert

Le repas de votre bébé donnera le tempo à vos journées de jeune maman, voire à vos nuits ! Les premiers mois, les tétées seront un délicieux prétexte pour garder vos yeux rivés dans les siens. Viendra ensuite l’étape où vous entreprendrez avec patience de forger la palette de ses goûts, en diversifiant progressivement son alimentation. Pour que ce véritable parcours initiatique reste riche d’échanges, nous vous avons concocté une sélection de nouveautés : elles faciliteront votre quotidien et l’apprentissage de votre bébé dans sa découverte des saveurs.

Biberon, l’indispensable

Que vous l’adoptiez ou non dès sa naissance, le biberon reste l’objet le plus emblématique. Pour répondre aux besoins de chaque âge, la marque Le Biberon Français a lancé depuis peu une collection chic et design. Son atout ? Des biberons, aux différentes contenances, qui s’empilent de manière très compacte. Ingénieusement pratique lorsque vous êtes de sortie avec votre tout-petit ! Et parce que ça ne gâche rien, cette entreprise, qui hisse haut les couleurs du « made in France », les a conçus pour qu’ils soient totalement recyclables.

 _JBG5744 _JBG5742

Les débuts à table

Quand votre bébé sera prêt à prendre part aux joies de la table, il pourra se glisser auprès de vous dans sa chaise haute ou sur un rehausseur. Pour vous aider à réinventer ce moment du repas, des ustensiles colorés sauront capter son attention. Tasse et assiette pourvues de gentils monstres créeront de nouvelles connivences entre vous. Avec une cuillère adaptée, il apprendra progressivement à coordonner son geste. Les premières fois, l’envie de faire plusieurs choses à la fois pourrait bien faire que sa prise manque de maîtrise… Indulgence ou cuillère 360° : à vous de faire votre choix ! Vous pourrez aussi dans un premier temps privilégier l’usage du bol plutôt que celui de l’assiette, pour éviter que soupes ou purées ne chavirent…

_MG_3361 _MG_3365

suavinex natalys repas

Tous les sens en éveil

Le goût sera au centre de cette découverte, cela va sans dire, mais l’ouïe et l’odorat de votre tout-petit seront aussi en éveil lorsque vous cuisinerez. Une fois dans l’assiette, l’amusement sera de mise pour reconnaître les formes et les couleurs. Et pour ne rien gâcher de ce plaisir, ses petites mains auront très certainement l’envie de se saisir des aliments bien disposés devant lui pour expérimenter le toucher !

chaise haute beaba

Les expériences à vivre vont être nombreuses !


Aucun commentaire

Laisser un commentaire